Mesures de prévention Covid 19

le 20/12/2021

Nous accueillons des personnes fragiles. Ensemble, protégeons-les du Covid-19

Avant de vous rendre dans notre établissement de santé, merci de bien vouloir prendre connaissance des règles relatives à l’application du pass sanitaire, en vigueur à partir du 09/08/2021.

CONDITIONS D'ACCÈS:

• UN CERTIFICAT DE VACCINATION  (avec schéma vaccinal complet)

• ou UNE PREUVE DE RÉTABLISSEMENT : TEST POSITIF de plus de 11 jours et moins de 6 mois (RT-PCR ou antigénique)

• ou UNE PREUVE D’UN TEST NÉGATIF de moins de 48 h (RT-PCR ou antigénique)

LE PASS SANITAIRE EST OBLIGATOIRE (sauf en cas d’urgence), pour les patients accueillis en soins programmés, leurs accompagnants et les visiteurs (Pour les personnes de plus de 18 ans à partir du 09/08/21 et de 12 à 17 ans à partir du 30/09/21).

Une RT-PCR de moins de 48 heures pourra être exigée pour tout patient hospitalisé en soins programmés en dehors de tout statut vaccinal.

• Dans les Services de Soins, les visites sont limitées à 1 visiteur par patient, par jour de 15h à 19h
  • En Maternité, les visites sont strictement limitées au papa (8h - 20h) et à la fratrie (port du masque obligatoire même en dehors de la chambre) de 15h à 19h.

Dans le contexte actuel de circulation importante du variant Omicron, sachez que vous devrez respecter quelques règles au sein de la Maternité

Madame,

Si votre accouchement est programmé et que vous avez un schéma complet de vaccination ou eu une infection Covid il y a moins de 6 mois, vous devez réaliser la veille de votre hospitalisation un test antigénique. Dans le cas contraire vous devrez présenter un test PCR de moins de 48h.

Si votre accouchement n’est pas programmé, un test PCR sera réalisé lors de votre admission en salle de naissance le jour de votre accouchement. Votre conjoint ou accompagnant, sera autorisé à assister à la naissance quel que soit son statut vaccinal. Cependant, pour vous rendre visite après l’accouchement, il devra justifier d’un schéma complet de vaccination ou présenter un test antigénique négatif.

S’il est en cours d’une infection Covid, il ne pourra pas vous rendre visite. Les mesures à respecter par les parents séjournant à la maternité

•    Pendant votre séjour, vous ne quittez la chambre qu’exceptionnellement,

•    Un lit accompagnant peut être mis à disposition du conjoint ou accompagnant (à votre charge)

•    Vous devez porter systématiquement un masque quand un professionnel entre dans la chambre et quand vous quittez la chambre,

•    Vous devez réaliser une friction des mains avec la solution hydroalcoolique en entrant et sortant de la chambre,

•    L’accès à la nurserie est exclusivement réservé à la maman pour les soins de votre bébé.

•    Une visite par jour sera autorisée au conjoint ou accompagnant, en évitant les allées et venues dans le service, Parent non accompagnant

•    Aucune visite ne sera autorisée pendant le séjour.