Présentation de la maternité
La maternité de l'hôpital privé d'Antony appartient au réseau des 22 maternités du Groupe Ramsay Santé. Grâce à son équipe pluridisciplinaire et son plateau technologique de pointe, elle vous accueille dans les meilleures conditions possibles durant votre suivi de grossesse et votre accouchement.
Une équipe pluridisciplinaire
Afin d'assurer pleinement votre prise en charge, l'équipe de la maternité est composée de nombreux professionnels aux compétences complémentaires : gynécologues obstétriciens, sages-femmes, anesthésistes, pédiatres et psychologues... Ils vous accompagneront, vous conseilleront et prépareront avec vous le meilleur projet de naissance selon votre souhait, tout en tenant compte des éventuelles contraintes liées à votre accouchement.
Un service de néonatologie [Niveau 2 A]
Au besoin, un service de néonatalogie performant permet d’assurer en continu la surveillance et les soins spécialisés des nouveau-nés dont l’état s’est déstabilisé après la naissance.
Un accueil permanent 24h/24
Un système de garde vous assurera la présence :
- d'un gynécologue obstétricien, d'un anesthésiste et de trois sages-femmes en salle de travail,
- d'un pédiatre de 8h à 20h et d'astreinte opératoire,
- d'une équipe chirurgicale d'astreinte,
- d'un accueil d'urgence assuré par un gynécologue obstétricien.
Le plateau technique
Disposant d'équipements complets et perfectionnés, le plateau technique de la maternité comprend :
- 3 salles de pré-travail,
- 8 salles de naissances, dont 1 salle nature avec baignoire,
- 2 salles de césariennes,
- 1 Espace détente.
Chirurgie gynécologique et chirurgie pédiatrique
Les équipes de la maternité offrent une chirurgie de référence pour l'ensemble des pathologies gynécologiques (traitement du cancer, de l'incontinence urinaire, du prolapsus, des fibromes et des douleurs). L'équipe de chirurgiens gynécologues assure ainsi près de 1 000 interventions par an. L'hôpital privé d'Antony dispose également d'une autorisation d'activité en chirurgie pédiatrique. Cela permet notamment de prendre en charge les enfants depuis leur développement in utéro ou dès leur naissance, de les soigner au sein du service de néonatalogie et d'assurer leur suivi pédiatrique médico-chirurgical.