La certification de la Haute Autorité de Santé
En avril 2012, l'hôpital privé d'Antony a été certifié pour la quatrième fois par la HAS sans aucune recommandation. La prochaine certification (version 2014) est planifiée pour septembre 2016. En plus de la certification HAS, la qualité de l'établissement est également soumise à d'autres évaluations.
Que représente la certification de la Haute Autorité de Santé ?
La certification HAS (Haute Autorité de Santé) est une évaluation externe obligatoire reflétant le niveau de qualité des établissements de santé. Renouvelée tous les 4 ans, cette certification évalue particulièrement :
- la qualité des soins médicaux dispensés,
- le respect des normes de sécurité en milieu hospitalier,
- la capacité d'organisation de l'établissement, pour répondre au mieux aux besoins et attentes des patients.
Comment se déroule la certification ?
Pour accorder sa certification, la Haute Autorité de Santé utilise la méthode d'audit du "patient traceur". Celle-ci comprend une analyse du dossier du patient, un échange avec les professionnels qui ont pris en charge le patient et l'avis de celui-ci.
Les rapports de certification HAS
Dans un souci de transparence, tous les rapports de certification HAS de l'hôpital privé d'Antony sont consultables en ligne.
Les autres gages de qualité
Dans un souci constant de qualité, l’hôpital privé d’Antony est audité chaque année sur la base du Qualiscope, référentiel Qualité Interne au groupe Ramsay Générale de Santé. Vous pouvez également consulter les résultats des indicateurs qualité standardisés de l'établissement sur le site Scope Santé : Qualité des Hôpitaux et Cliniques.